« Monsieur Satie » : spectacle musical jeune public

Spectacle musical jeune public à partir de 6 ans.
D’après le livre-disque de Carl Norac, « Monsieur Satie, l’homme qui avait un piano dans la tête ». Edition Didier Jeunesse.

Du 18 au 22 mai 2011 au théâtre Dunois.
Mercredi 18 mai
à 15h, samedi 21 mai à 18h, dimanche 22 mai à 16h.

Musique  Erik Satie | Piano  Ezequiel Spucches | Comédienne  Linda Blanchet ou Laure Gouget | Illustrations  Elodie Nouhen |

« En Art, tout est dans la lutte, et les luttes y sont nombreuses, répétées, sans merci. Surtout, pas de compromissions. Capituler sera toujours un signe de faiblesse sinon de lâcheté ».
Monsieur Satie parlerait-il, pour une fois, sans ironie ? Difficile de cerner suite …une personnalité aussi ambivalente ! A la fois dandy et solitaire, compositeur avant-gardiste, ami des dadaïstes, homme mélancolique tourmenté par la pauvreté, il oscille entre élans de mysticisme et sens inné de la dérision.

Le pianiste Ezequiel Spucches donne une suite au livre-disque de Carl Norac, « Monsieur Satie, l’homme qui avait un piano dans la tête » en créant une fantaisie scénique insolite. En neuf tableaux qui rassemblent les morceaux les plus emblématiques du compositeur, il nous fait pénétrer dans un univers poétique et absurde. Il égrène les anecdotes biographiques, fait revivre les humeurs fantasques de ce Monsieur Satie qui s’envoie des lettres, adopte un nuage ainsi qu’un morceau de nuit, qui sent le chocolat, parle à son poirier et à sa chaise…

Aux côtés du pianiste, une comédienne (en alternance Linda Blanchet et Laure Gouget) interprète les textes légers de Carl Norac dont les illustrations de toute beauté, signées Elodie Nouhen, seront projetées en arrière plan.

Informations pratiques et réservations 01 45 84 72 00 ou reservation@theatredunois.org
Théâtre Dunois | accueil du public 7 rue Louise Weiss, 75013 Paris | www.theatredunois.org

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.