150e anniversaire : Les Pianissimes

Les Pianissimes

 

2016 marque le 150e anniversaire de la naissance d’Erik Satie, et pourtant notre pays continue à bouder quelque peu l’un de ses compositeurs majeurs. Sans doute trop iconoclaste, comme Jean Cocteau ou d’autres, pour ceux qui préfèrent classer les artistes dans des boites préformatées avec de jolies étiquettes. C’est donc avec un plaisir gourmand que les Pianissimes fêteront le compositeur à travers un spectacle mêlant ses textes, aphorismes, mélodies, pièces pour piano, dans le lieu même où Satie étudia (non sans mal…) à partir de 1879. Sur la scène de la belle salle de l’Ancien Conservatoire : Frédéric Vaysse-Knitter, pianiste qui prépare justement pour 2017 de nouveaux enregistrements de musique française. Le ténor Jean Delescluse, l’un des principaux protagonistes de l’intégrale Satie enregistrée autour d’Alexandre Tharaud. Bertrand Perier, avocat le jour, récitant et mélomane passionné le soir…

Date : Vendredi 4 novembre 2016 à 20h
Adresse : Conservatoire d’Art Dramatique – 2 bis rue du Conservatoire – 75009 Paris (Métro Bonne Nouvelle)
Réservations : De préférence par Internet (www.lespianissimes.com) ou par téléphone au 01 48 87 10 90 (laissez un message en cas d’absence).

Un tarif préférentiel de 20€ sur un contingent limité de places est disponible si vous réservez avant le 3 novembre à minuit avec le code de réduction ’AMIS’.

 

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.