Arcueil rend hommage à Satie

Konstantin Bogino à Arcueil

A l’occasion de l’anniversaire d’Erik Satie, l’association Parade a rendu hommage au musicien pendant la soirée du dimanche 17 mai en invitant plusieurs musiciens de différents pays qui ont joués des œuvres de plusieurs compositeurs contemporains de Satie.

Une bonne partie du programme rendait hommage au célèbre Arcueillais avec de nombreuses interprétations de qualité : Gymnopédie, Gnossienne, Prélude de la Porte Héroïque du Ciel, Je te veux, Trois morceaux en forme de poire, Sport et divertissements, Heures séculaires et instantanées, Sévère réprimande, Seul à la maison, On joue, Prélude flasques pour un chien, étaient au programme.

De nombreux musiciens de talents sont venus interpréter ces oeuvres : Lovorka Nemes, Monica Lonero, Ursula von Lerber Caillet-Bois, Fabiano Casanova, Domenico Di leo, Viktor Bogino, Adriana Magdovski et Konstantin Bogino.

Saluons cette initiative qui a offert au public dans la très jolie église St-Denys d’Arcueil une soirée de plaisir et d’émotion, remercions chaleureusement le soutien de Daniel Breuiller de la municipalité d’Arcueil ainsi que l’excellente organisation de Mme Annie Kowacevic-Flamary

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.