La maison de Satie à Arcueil

arcueil3cheminees La maison d’Erik Satie à Arcueil dans les années 20/30 _____________________________________________________ maison-d-erik-satie-a-arcueil1945doisneau-jpeg Robert Doisneau prend cette photo en 1945

Pendant les travaux en 2013
Pendant les travaux en 2013

 

Malgré le noir et blanc, l’aspect banlieue ouvrière et les pavés de l’époque, nous serions nombreux a penser « C’était mieux avant », qu’en pensez-vous  ?

1 réflexion au sujet de « La maison de Satie à Arcueil »

  1. Chers Messieurs,

    J’ai parlé avec Olivier Salon, et il dit que vous prévoyez évènements pour fêter le 150e anniversaire de Erik Satie. Je connais son spectacle, que j’aimais beaucoup, et j’espère que vous le présenterez à nouveau. En plus, j’ai deux suggestions de choses extraordinaires qui seraient très bien pour un tel contexte. Barbara Dang est un pianiste de Lille qui joue « Le Fils des étoiles » entier très bien. C’est une partition presque inconnu, parce que la première édition est sortie en 2010. D’ailleurs, Jorge Fernandez Guerra, un ami compositeur de Madrid a écris un opéra de 55 minutes pour trois instruments et deux chanteurs écris à partir de citations directe de Trois morceaux en forme de poire. Le titre est « Tres desechos en forma de opéra. » Créé à Madrid en 2012, il serait facile de le présenter à Paris avec une traduction française. Vous pouvez voir un extrait sur la site http://www.laperaopera.com. Veuillez me contacter si je peux vous aider autrement.

    Tom Johnson, compositeur et fan de Satie

    Répondre

Laisser un commentaire