Satie Virtuel 2020

 

 

 

 

 

Comme chaque année depuis 2016, pour célébrer le 154e anniversaire de la naissance d’Erik Satie avec l’association Parade, Culture à Arcueil et Anis Gras-le lieu de l’autre, organisent un moment de partage musical autour de l’œuvre du compositeur arcueillais.
Musiciens, poètes, comédiens, amateurs que professionnels, sont invités à participer à ce moment convivial et artistique lors d’une grande séance d’improvisation organisée pour l’occasion.
Cette année, nous vous proposons de nous retrouver en ligne, dimanche à partir de 9h sur la page facebook de Culture à Arcueil pour souffler les bougies.
Au cours de la journée, vous découvrirez des documents d’archives et inédits choisis par l’équipe. Au programme : une rétrospective du 150e anniversaire, des morceaux de Satie interprétés par la pianiste portugaise Joana Gama, des archives de l’INA ou de France Inter, des anecdotes, un extrait d’un ballet de l’opéra de Paris, et bien d’autres posts encore. Et à 20h30, Konstantin Bogino et Miomira Vitas clôtureront la journée par un concert spécialement concocté pour ce Bœuf satien en ligne :

https://www.facebook.com/events/902525723520563/

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.