Rue Erik Satie à Paris

rue_erik_satie1

Si Erik Satie a déjà plusieurs rues à son nom dans plusieurs communes de France, mais aussi quelques écoles, centres, lycées, résidences, … qui portent son nom, Paris à pour particularité de regrouper la rue Erik Satie qui rejoint la rue Georges Auric qui est aussi mitoyenne de la place Francis Poulec qui elle-même est mitoyenne de l’allée Darius Milhaud, bref vous retrouvez dans ce quartier du 19ème les noms de rue de quatre compositeurs proches et amis à leur époque.

Si l’envie de faire une ballade dans ce quartier vous tente sachez que cet endroit n’a vraiment aucun charme ni intérêt, on y trouve que béton et immeubles modernes, de plus, le commissariat central de police du 19ème arrondissement est situé dans la rue Erik Satie et occupe presque toute sa longueur. Là encore Satie est le plus mal logé puisque objectivement la rue Erik Satie est la plus moche. Cependant saluons l’initiative de rendre hommage à ces musiciens en les réunissant encore une fois mais pour très longtemps.

A Arcueil, il y a évidemment une rue Erik Satie, celle-ci est aussi nouvelle et moderne, petite et sans intérêt, quelle honte !  Pourtant Arcueil mérite une reconnaissance plus importante à son musicien, son nom est connu à travers le monde et pourtant … Que les élus d’Arcueil réagissent,  qu’ils nomment une place, un jardin, une salle, que sais-je, en hommage à leur plus célebre citoyen, il est toujours temps.

Laisser un commentaire

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.